Accessibilité - Ajouter aux favoris - Contact
Découvrir la ville du Faou
Accueil
Les événements
Découvrir la ville
  Historique
  Les lieux à découvrir
- Patrimoines & traditions
- naturalisme
- La Foret Domaniale du Cranou
  Tourisme
  La ville en images
  Plan de la ville
Vie locale
Administration communale
Communauté de communes
 

MAIRIE de Le Faou
Place aux Foires
29590 Le Faou
Tél. : 02 98 81 90 44
Fax : 02 98 81 08 03

 

> Découvrir la ville > Les lieux à découvrir > naturalisme

Le territoire communal de Le Faou est intégré au Parc Naturel Régional d'Armorique qui recense une grande variété de paysages, de milieux et d'activités représentatives de la diversité paysagère, écologique, économique et culturelle de la Bretagne. Des sorties naturalistes guidées par un ornithologue du Parc sont organisées pour apprendre à reconnaître les oiseaux nicheurs qui évoluent dans les différents biotopes du domaine (Renseignements en contactant le 02 98 68 81 71). 

Z.I.C.O. (Zone d'Importance Communautaire pour les Oiseaux Sauvages) : La Directive du Conseil des Communautés Européennes CEE 79/409 concernant la conservation des oiseaux sauvages a pour objectifs : - la protection d’habitats permettant d’assurer la survie et la reproduction des oiseaux sauvages rares ou menacés, - la protection des aires de reproduction, de mue, d’hivernage et des zones de relais de migration pour l’ensemble des espèces migratrices.

Z.N.I.E.F.F. (Zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique) : Une ZNIEFF est un secteur du territoire particulièrement intéressant sur le plan écologique, participant au maintien des grands équilibres naturels ou constituant le milieu de vie d’espèces animales et végétales rares, caractéristiques du patrimoine naturel régional. L’inventaire des ZNIEFF identifie, localise et décrit les sites d’intérêt patrimonial pour les espèces vivantes et les habitats. Il rationalise le recueil et la gestion de nombreuses données sur les milieux naturels, la faune et la flore.

 

 
  ImprimerImprimer | Envoyer à un(e) ami(e) |
Partager