Accessibilité - Ajouter aux favoris - Contact
La vie locale au Faou
Accueil
Les événements
Découvrir la ville
Vie locale
  Bulletins municipaux
  Associations locales
  Jeunesse, enseignement & formation
  Bibliothèque, médiathèque
  Social, santé séniors
  Economie locale
  Emploi
Administration communale
Communauté de communes
 

MAIRIE de Le Faou
Place aux Foires
29590 Le Faou
Tél. : 02 98 81 90 44
Fax : 02 98 81 08 03

 

> Vie locale > Emploi

Recherche d'emploi :
cette page vous apporte quelques pistes pour trouver un emploi. La rubrique n'est pas limitative.

Aquila RH 

 Agence d'intérim et de recrutement : Industrie, BTP, transport, logistique, chaîne de production, services.

 Contact : 08.98.81.04.04

 http://www.aquila-rh.com/agence-interim-recrutement/agence-brest-47.html 

 

 

Pôle emploi

Le site permet d’accéder à des offres d'emploi en Bretagne et aussi dans toute la France. Des informations et des conseils sont susceptibles de vous aider (déposer un C.V., conseils à l’emploi, etc.).

 

 

L'A.P.E.C.

Au même titre que le Pôle Emploi, l'Association Pour l’Emploi des Cadres (A.P.E.C.) est l'un des acteurs du marché de l'emploi. L'A.P.E.C. travaille en lien avec de nombreuses entreprises. Elle a pour objectif d'accompagner les cadres dans leur recherche d'emploi et les aider dans le suivi des diverses démarches.

 

 

La Fonction Publique Territoriale

Le concours est un passage "obligé" pour devenir fonctionnaire, sauf pour certains postes de catégorie « C » et pour les travailleurs handicapés. Les contractuels peuvent exercer les mêmes fonctions et avoir un niveau de responsabilité identique. Cependant, afin de faciliter l’évolution de carrière et bénéficier de la stabilité de l’emploi, il est recommandé de  se présenter aux épreuves du concours pour devenir fonctionnaire.

On distingue :

  • Le concours « externe » qui s’adresse aux candidats non fonctionnaires. Le niveau d’études ou de diplômes requis pour les concours externes dépend de la catégorie hiérarchique dont relève le cadre d’emplois.
  • Le concours « interne » est ouvert aux fonctionnaires et aux agents publics, sous certaines conditions d’ancienneté dans le service public.
  • Le « 3e » concours, pour les non fonctionnaires justifiant d’une expérience professionnelle dans le secteur privé en relation avec l’une des spécialités du cadre d’emplois.
  • Le concours « sur titre » : le jury se prononce au vu du dossier des candidats et après un entretien.

 

 

 

 

le conseiller du salarié

Le rôle du conseiller du salarié  

Dans une entreprise dépourvue d’institutions représentatives du personnel (comité d’entreprise, délégués du personnel, délégués syndicaux), le salarié convoqué à un entretien préalable au licenciement a la faculté de se faire assister, lors de cet entretien, par un conseiller du salarié. Pour plus d'informations cliquez ici

 
  ImprimerImprimer | Envoyer à un(e) ami(e) |
Partager